Pas si douce France !

25 avril 2023
Photo de l'Assemblée nationale aux couleurs du drapeau français. Texte : douce france, patrie des droits de l'Homme... mais pas des droits des personn

Le Conseil de l’Europe dénonce le non-respect des droits des personnes en situation de handicap par l’Etat français !

Ce constat est l’aboutissement d’une réclamation collective déposée en 2018 par quatre associations françaises : l'Unafam, l'APF France handicap, la FNATH et l'Unapei.
Chaque jour en France, l’Etat bafoue les droits des personnes en situation de handicap et leurs familles. Ces discriminations conduisent à des situations souvent dramatiques, qui touchent tous les aspects de leur vie. Cela doit cesser !

Parce qu’en 2023, le non-respect des droits fondamentaux des personnes en situation de handicap est intolérable, agissons ensemble pour faire bouger les lignes.

Voir Ensemble soutient la mobilisation initiée par l'Unafam, l'APF France handicap, la FNATH et l'Unapei.
Vous aussi, rejoignez la mobilisation #PasSiDouceFrance !

En savoir plus : https://www.unapei.org/article/pas-si-douce-france/