Rendez-vous avec braille le 4 janvier !

8 décembre 2022
Portrait de Louis Braille à la façon d'Andy Warhol

La maire du 7ème arrondissement, Rachida Dati et le collectif Braille is back vous invitent, à l’occasion de la journée mondiale du braille, à venir découvrir cette écriture, un atelier de braille musical, une exposition de livres adaptés, à appréhender l’autonomie d’une personne déficiente visuelle grâce à des maquettes tactiles et divers objets accessibles du quotidien, et à vous déplacer avec des lunettes de simulation.

A 18h15, la projection d’un épisode d’A Vous de Voir, une émission de France 5, permettra de revivre les temps forts de la commémoration de la panthéonisation de Louis Braille, le 22 juin 2022.

Rejoignez-nous le mercredi 4 janvier 2023, de 15 heures à 18 heures, au 116, rue de Grenelle, Paris 7ème.
Inscriptions obligatoires sur rachida.dati@paris.fr ou par 01 53 58 75 60

Le collectif Braille is back regroupe l'Institut National des Jeunes Aveugles, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France, l'Association Valentin Haüy, apiDV et Voir Ensemble.

Retour aux actualités nationales