Soutenir les actions de Voir Ensemble avec Lilo

11 mars 2021
194

« Voir Ensemble a été séduite par le concept de Lilo, qui redistribue une partie des gains à des projets d’intérêt général, générés par l’utilisation de ce moteur de recherche solidaire. Sous l’impulsion de professionnels de Bretagne et avec le soutien du siège, Voir Ensemble a donc été référencée par Lilo comme structure pouvant bénéficier de cette redistribution. Il reste maintenant à transformer l’essai en installant sur nos postes ce moteur de recherche, permettant ainsi d’abonder les projets proposés.
Je vous remercie chaleureusement de votre soutien. »
Jacques Charlin, président national de Voir Ensemble

L’association Voir Ensemble souhaite promouvoir l’utilisation du moteur de recherche Lilo pour soutenir le financement de projets menés au sein de nos structures.

Lilo qu’est-ce que c’est ?
Lilo est un moteur de recherche français et solidaire qui assure une meilleure protection des données. Elles ne sont pas collectées donc pas revendues (https://www.lilo.org/qui-est-lilo/).

Pourquoi choisir ce moteur de recherche ?
En utilisant Lilo, on collecte des fonds grâce à un système de gouttes d’eau qu’on amasse à chaque recherche effectuée. Avec ces gouttes, vous avez la possibilité de soutenir les projets des professionnels de Voir Ensemble dans leur volonté de proposer des activités créatrices de lien social et de bien-être aux 1900 personnes qu’ils accompagnent au quotidien dans nos établissements et services.

Un premier projet pour démarrer l’aventure
L’idée est partie des ergothérapeutes des établissements de Beaubois et du Bel Horizon (Côtes d’Armor), qui souhaitent financer du matériel pour la pratique de sports adaptés à la déficience visuelle (showdown, tandem électrique...), développer plus largement la médiation animale ou encore créer un jardin thérapeutique.

Nous avons besoin de vous pour faire avancer ces projets !

Pour cela, il vous suffit d’installer Lilo sur votre poste, de créer un compte et de sélectionner l’envoi direct de vos gouttes sur les projets de Voir Ensemble.

Merci pour votre soutien

Procedure d'installation Lilo