Accessibilité  
Nous soutenir
Nous rejoindre
Logo Voir Ensemble
Vous êtes dans :

Entreprise adaptée La Ferme de la Villeneuve

Travailleurs handicapés

Présentation

L'entreprise adaptée la Ferme de la Villeneuve développe des productions maraîchères et d’œufs en bio. Nous produisons des cultures sous serres sur une surface de 5 900 m² et 3,5 ha de légumes en plein champ. Nous élevons 2 000 poules pondeuses. 

Elle fait partie du pôle costarmoricain regroupant des établissements (CERADV, foyers de vie ou d'accueil médicalisé Beaubois et le Bel Horizon) et des services (SAAAS 22, SAVS 22).

Les missions

L'entreprise adaptée est une entreprise à part entière, qui permet à des personnes reconnues comme travailleurs handicapés, orientés par la commission des droits de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH), d'exercer une activité salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins. Elle emploie au moins 80 % de salariés en situation de handicap dans ses effectifs. 
La vocation de l'entreprise adaptée est de soutenir et d'accompagner l'émergence et la consolidation du projet professionnel du salarié handicapé afin de le valoriser et de promouvoir sa mobilité au sein de la structure elle-même ou vers d'autres entreprises.

L'équipe

  • directeur
  • chef de service
  • chef de culture
  • ouvriers en maraîchage
  • ouvriers agricoles

 

Les dernières nouvelles

Liste des établissements