Loire

Présentation

Représentation locale de Voir Ensemble, le groupe de la Loire agit au quotidien pour l'inclusion et la promotion des personnes déficientes visuelles. Ces actions sont réalisées grâce à l'investissement bénévole de ses membres voyants, malvoyants ou non-voyants.

Nos actions :

Voyages découvertes
Visites culturelles, conférences
Repas et rencontres conviviales
Jeux de société adaptés
Journées à thèmes ( bowling, initiation country, pique-nique, etc....)

Cours de théâtre les Matuvus tous les jeudis de 16h30 à 18h30 à St Etienne
Cours d'anglais, de débutant à perfectionnement  les lundis de 15h à 16h à St Etienne
Atelier lecture un jeudi par mois à Saint-Etienne

Sport Adapté

Cours de gymnastique adaptée assurés par un moniteur de la Fédération Sports Culture Française ( FSCF) tous les vendredis de 16h à 17h à St EtienneGym douce
Showdown : tennis de table adapté pour personnes en situation de handicap visuel le mardi de 14h à 16h30 à Saint-Etienne

Spiritualité

Le service pastoral de Voir Ensemble Groupe Loire vous propose une fois par mois de vivre des rencontres en fraternité locale missionnaire.
C'est un temps de méditation à partir d'un texte, un passage de la Bible, ou une prière.... un temps de réflexion, de présence et  d'intériorité.
C'est aussi un temps de communion et d'amitié qui donne sens aux actions de l'association, à la lumière de ses racines chrétiennes comme la fête de Noël, la fête de Notre-Dame de la Lunmière et le pélerinage annuel à Lourdes.

Militance

Sensibilisation au handicap visuel
Représentation aux commissions accessiblité : communale, intercommunale et départementale

Permanence :

Saint-Etienne : les lundis et jeudis de 14h à 16h30 - Maison des Associations - Porte 10 - 4 rue André Malraux.
Firminy : le mercredi de 14h à 16h30 - Maison des Associations - 44 rue Gambetta.

Le comité

• Responsable : Murielle COLOMBET