Accessibilité  
Nous soutenir
Nous rejoindre
Logo Voir Ensemble
Vous êtes dans :

La gouvernance

Voir Ensemble est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique. Elle n’est pas une association confessionnelle ou cultuelle. Par contre, elle puise dans ses racines chrétiennes, s’appuyant sur la pensée sociale de l’Eglise et dans ses valeurs humanistes pour nourrir le sens de son action.
Elle est administrée par un conseil, composé de personnes aveugles, malvoyantes et voyantes.

Administration et fonctionnement

Conformément à ses statuts, l'association veille à garder un équilibre entre administrateurs non voyants et voyants.
Le Conseil d’administration est composé d’adhérents issus des groupes, venant de toute la France, élus par l’Assemblée générale.
L’aumônier national fait partie de droit du Conseil d’administration avec voix consultative. Sur proposition du président national, Jacques Charlin, il est nommé par le Conseil permanent de l’épiscopat, suivant les modalités définies entre Voir Ensemble et le secrétariat général de l’épiscopat. De plus, le président national doit être agréé par le Conseil permanent de l’épiscopat.
La direction de l’association est assurée, sous le contrôle du Conseil d’administration et l’autorité du président, par une directrice générale. Elle est accompagnée par un directeur général adjoint chargé des établissements et services.
Pour découvrir l'organigramme de Voir Ensemble, cliquez ici.
Pour connaître la composition du Conseil d'administration, cliquez ici.

Le siège social

Indispensable pour une association gestionnaire de trente-trois établissements et services médico-sociaux et pour un Mouvement de cinq mille membres, le siège social est le support à la coordination de cette dimension gestionnaire et à l’animation et au développement de la vie associative. Situé à Paris, au 15 rue Mayet, dans le 6e arrondissement, le siège propose également un hébergement de onze chambres pour ses adhérents.
Les missions du siège sont nombreuses et sont assurées par onze salariés.
Pour découvrir l'organisation du siège, cliquez ici.