L'Hospitalité Notre-Dame de la Lumière

Présentation

L’Hospitalité Notre-Dame de la Lumière a été fondée en 1960 pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap.
Aujourd'hui, elle assure l’accompagnement des personnes les plus fragiles lors des pèlerinages organisés par l’association.
L'Hospitalité est dirigée par un comité et fonctionne grâce à sa règle de vie. Elle se veut ouverte à tous ceux qui souhaitent la fraternité du service et la joie de se sentir utiles.

L'accompagnement des Pèlerins à Lourdes

Lors du Pèlerinage national de Voir Ensemble, les hospitaliers ont pour mission d'accompagner les pèlerins aveugles ou malvoyants à mobilité réduite et toute personne en situation de handicap souhaitant suivre ce pèlerinage.

Toujours en veillant à écouter, regarder et témoigner, l'Hospitalité assure plusieurs services tels l'accueil, l'accompagnement aux différentes cérémonies et les services infirmiers.

Et pour les plus jeunes : Menthe à l'eau

L’Hospitalité propose « Menthe à l’eau », un service dédié aux enfants déficients visuels ou voyants présents avec leurs parents lors du pèlerinage de Lourdes.

Menthe à l'eau offre un cadre favorisant les échanges, la solidarité entre les jeunes pèlerins et permettant de leur faire connaître le message de Lourdes et de l'Evangile.

Le comité

• Responsable : Marie-Pierre SALINAS
  • Secrétaire : Véronique DECAMPS
  • Trésorier : Olivier PERRAUT
  • Trésorier Adjoint : Dominique LACOTE
  • Responsable organisation pélerinage : Sophie de NARDI
  • Chargée de communication : Marie Claude ARCHAMBAUD
  • Chargé Adjoint de communication : Jean Claude CALIF
  • Responsable médicale : Chantal LESAULNIER
  • Responsable Menthe à l'Eau : Charlotte MERILLOT-DENIS
  • Aumonier : Hervé ROLLIN
  • Président d'Honneur : Dominique ALLAIN

Le trombinoscope du comité est à retrouver ici.

Les dernières nouvelles

Liste des pastorales