Actualités générales

Mercredi 24 Mai 2017

71e Festival d’Avignon

SEANCE EN AUDIODESCRIPTION

TRISTESSE ET JOIE DANS LA VIE DES GIRAFES, TEXTE DE TIAGO RODRIGUES, TRADUCTION ET MISE EN SCENE
DE THOMAS QUILLARDET.
MERCREDI 19 JUILLET A 11H, CHAPELLE DES PENITENTS BLANCS. DUREE 1H10.

Renseignements et réservation

accessibilite@festival-avignon.com

04 90 27 66 18

Girafe est une petite fille de 9 ans et elle fait un constat qui l’attriste : l’homme qui est son père est un artiste, mais un artiste au chômage, qui ne gagne pas d’argent.

Sans argent, Girafe n’a pas la télévision câblée chez elle et par conséquent elle ne peut pas regarder Discovery Chanel.

Or elle a besoin de cette chaîne télévisée pour son exposé sur les girafes. Sans plus attendre, Girafe part donc en quête du sésame qui paiera l’abonnement.

Par ses rencontres dans les rues de Lisbonne, Girafe en vient à comprendre les adultes, la société et les règles qui les gouvernent. Sans savoir si le monde est trop petit pour sa grande taille, Girafe découvre que les extrêmes comme la tristesse et la joie se mêlent et fondent l’existence.

La Fondation Raze accompagne le Festival d'Avignon et l'association Accès culture pour audio décrire le spectacle Tristesse et joie dans la vie des girafes.

Étienne Raze fut un "Professeur Tournesol" qui n'a eu de cesse d’inventer de nouveaux dispositifs bienfaiteurs pour l’humanité. Dès 1993, il crée la Fondation Étienne et Maria Raze en faveur des non et mal voyants les plus démunis et investit dans de nouvelles technologies afin de les aider.

Grâce à un équipement spécifique, les spectateurs déficients visuels pourront assister à la représentation du 19 juillet à la Chapelle des Pénitents Blancs.

TARIF : 14€

L’accompagnateur bénéficie également de ce tarif spécifique.

festival-avignon.com