Le Conseil Pastoral

Présentation

Le Conseil pastoral est l’instance qui rappelle le fondement chrétien de l’Association et le regard d’Eglise qu’elle doit avoir dans toutes les actions qu’elle doit mener ou promouvoir pour la reconnaissance de la Personne handicapée visuelle telle qu’elle est définie dans ce rapport.
Placé sous l’autorité du Conseil d’administration et de l’aumônier national, il est formé de membres représentant le Mouvement.

L’aumônier national, le Père Roger Lordong, nommé par l’épiscopat français, en lien avec tous les aumôniers de l’Association, incite les adhérents à réfléchir sur leurs actions au sein de l’Association.

Chaque année, la pastorale organise son pèlerinage national à Lourdes en avril et d’autres plus ponctuellement ont lieu en Terre Sainte, à Rome, Fatima…
Elle propose également un thème d'année que chacun peut venir s’approprier et questionner.

Le comité

• Aumônier national - Directeur du Pèlerinage : Père Roger LORDONG