Lundi 13 Février 2017

La Commission Solidarité Internationale de Voir Ensemble recrute

Communiqué par La Commission Solidarité Internationale de Voir Ensemble recrute

Agissant depuis plus de 40 ans en soutien à des écoles et à des associations de personnes aveugles et malvoyantes de pays défavorisés, principalement en Afrique francophone, la Commission Solidarité Internationale de Voir Ensemble est en quête d’une relève en vue des prochaines élections de son Comité qui se tiendront en septembre 2017.

Qualités souhaitées : ouverture aux autres, empathie, goût pour le travail bénévole en équipe, disponibilité, rigueur.

Compétences spécifiques appréciées mais non indispensables : expérience dans l’action humanitaire ou en lien avec le handicap visuel.

En quoi consiste l’engagement à la CSI ?

• participation à l’activité du Comité, nourrie par des échanges de courriers électroniques et organisée autour de 4 réunions par an d’une journée au siège parisien de l’association Voir Ensemble ;
  • occupation d’un poste au sein du Bureau (président/animateur, vice-président, secrétaire, trésorier), avec, pour chacun, des tâches clairement définies pour un bon fonctionnement de l’équipe ;
  • apport des aptitudes spécifiques de chacun pour l’accomplissement des tâches qui sont à la base de l’action de la CSI (examen et suivi des projets, tri et envoi de matériel et de livres aux partenaires, missions de formation, de prospection ou d’évaluation sur le terrain, actions de communication et de sensibilisation...).

Pour mieux connaître la CSI, ses objectifs, ses actions, ses moyens..., rendez-vous ici.

Vous pourrez également faire plus ample connaissance avec notre Commission en consultant en ligne les derniers numéros de notre bulletin semestriel Solidarité Magazine

Contacts :
Yves Dunand