Accessibilité
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte
Voir ensemble

Actualités générales

Jeudi 6 Avril 2017

Projet de recherche: le fonctionnement du cerveau chez les personnes aveugles

L'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) mène actuellement une étude qui vise à mieux connaître le fonctionnement du cerveau chez les personnes aveugles, au cours de la perception de l'environnement et des interactions avec cet environnement. Le but à long terme de l'étude est de contribuer à l'amélioration des techniques de réhabilitation pour les patients souffrant de déficience visuelle.

Pour ce faire, l'Institut utilise l'imagerie par magnétoencéphalographie (MEG) et l’imagerie par résonance magnétique (IRM) qui sont des techniques non invasives et qui ne présentent aucun risque pour votre santé. Elles nous permettent de savoir quelles régions de votre cerveau sont activées lorsque vous faites une tâche.

L’expérience se déroule en une session d’environ 5 heures, à l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) au sein de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. La participation à l’expérience est rémunérée (100 euros par expérience, plus le coût du trajet en taxi).

L'Institut cherche des personnes aveugles de naissance et dont la langue maternelle est le français pour participer à cette étude.

Si vous êtes intéressés, merci de les contacter au :
6 13 01 77 44 ou par mail: experience.icm@gmail.com  


Pour en savoir plus

Retour à l'accueil
©2012-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site