Communiqué : Pour les métiers de l’Humain, Voir Ensemble écrit à Jean-Christophe Combe

30 janvier 2023
Logo Communiqués de presse

Dans la suite de sa campagne numérique pour les métiers de l’Humain, #InvisibiliséEs mais #Indispensables, Voir Ensemble écrit au ministre des Solidarités, Jean-Christophe Combe, et lui adresse des propositions pour mettre un terme à la crise du social et du médico-social.

Depuis lundi 23 janvier, Voir Ensemble diffuse, sur les réseaux sociaux, des visuels avec des témoignages de salariés sur la réalité de leur métier : https://bit.ly/3HsIIrp Par cette campagne, Voir Ensemble souhaite alerter le grand public sur la crise des métiers de l’Humain et tient à rappeler l’importance de ces professionnels et de leur engagement quotidien auprès de millions de personnes.

Aujourd’hui, lundi 30 janvier, notre association a adressé un courrier au ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, Jean-Christophe Combe.

Comme l’ensemble des associations et des organisations représentatives du social et du médico-social, Voir Ensemble est soucieuse de pouvoir continuer à offrir un accompagnement de qualité aux personnes accueillies.
Voir Ensemble a donc décidé d’interpeler le Ministre et de lui adresser ces propositions qui pourront mettre un terme à la grave crise que traverse notre secteur dans l’intérêt des personnes accompagnées et des métiers de l’Humain :

• Revaloriser les salaires des professionnels et harmoniser les rémunérations avec celles du secteur public
  • Augmenter le nombre de postes par personne accompagnée
  • Prendre en compte le coût de l’inflation dans les dotations versées pour le financement des structures
  • Engager des concertations nationales sur l’avenir des métiers de l’Humain avec l’ensemble des organisations représentatives pour coconstruire des solutions pérennes dans l’intérêt des personnes accompagnées et des professionnels.

Il est urgent de mettre un terme à cette crise !
Pénurie des métiers de l’Humain : sans réaction, plus aucun accompagnement demain !

Retour aux actualités nationales