Accessibilité  
Nous soutenir
Nous rejoindre
Logo Voir Ensemble
Vous êtes dans :

Informations suite au reconfinement

30 octobre 2020
Informations Coronavirus Covid-19

Fermeture du siège

Suite à l'annonce du reconfinement, le siège referme ses portes jusqu’au 1er décembre au moins, et jusqu’à nouvelles consignes nationales.
Le personnel du siège passe en télétravail total, quand cela s’avère possible.
Merci de privilégier le mail pour les contacter.
Voir Ensemble demande à l'ensemble de son réseau de se conformer aux mesures gouvernementales.
Prenez-soin de vous et de vos proches. Appliquons consciencieusement les gestes barrières et continuons à promouvoir nos gestes solidaires.

Informations gouvernementales

Nous vous conseillons pour toute question ou besoin d'information sur les mesures sanitaires de vous référer aux sites internet des autorités

Attestation de déplacement dérogatoire 

Suite aux annonces de Madame Sophie Cluzel le 6 novembre dernier, l'attestation dérogatoire de déplacement n'est pas obligatoire pour les personnes aveugles et malvoyantes comme lors du premier confinement.

En cas de besoin, vous pouvez les trouver sur cette page du site du Ministère de l'intérieur et nous vous proposons l'attestation adaptée en grands caractères : Attestation de deplacement derogatoire GC

Pour rappel sur les règles de sortie, voici un extrait de la Foire aux questions du Secrétariat au handicap :

"Tous les déplacements sont interdits mais les conditions de sortie pour les personnes handicapées et leur accompagnant sont assouplies dans le strict respect des gestes barrières qui restent obligatoires pour la santé de tous.

Vous pouvez sortir, plus longtemps (plus d’une heure) et vous pouvez aller plus loin de chez vous (plus d’un km).
Vous pouvez sortir à pied ou en voiture.
Vous pouvez aller dans un lieu de détente en plein air et ouvert au public.
Vous pouvez sortir plus souvent.
Dans tous les cas, vous devez avoir avec vous votre attestation dérogatoire de déplacement ET tout document qui justifie votre handicap. Vous montrez les deux documents aux policiers s’ils vous contrôlent.
Si vous devez être accompagné, la personne doit avoir son attestation dérogatoire de déplacement habituelle pour chaque sortie.

Si vous êtes aveugle ou malvoyant, vous êtes exempté de présenter une attestation dérogatoire de déplacement lorsque vous êtes à l’extérieur de votre domicile. Vous devez néanmoins présenter une carte d’invalidité ou un document justifiant de votre handicap.
Par ailleurs, si vous êtes accompagné d’un auxiliaire de vie à domicile, ce dernier devra disposer d’une dérogation professionnelle de déplacement."

Une célèbre chronique revient

Lors du premier confinement, un drôle de chroniqueur vous écrivait chaque semaine pour vous apporter de la bonne humeur chez vous.
Il a été rappelé et se met au travail. Vous pourrez le lire après la newsletter de novembre envoyée la semaine prochaine.
Mais qui est-il déjà ce chroniqueur ? Réponse bientôt sur vos boites mails...



Retour aux actualités nationales