Mieux vivre sa malvoyance

13 octobre 2021
AVH

À l’occasion de la journée mondiale de la vue, l’association Valentin Haüy lance sa première campagne de sensibilisation auprès du grand public sur le thème de la malvoyance.

La malvoyance, un handicap invisible
En France, plus d’1 700 000 personnes sont touchées par la malvoyance. Très souvent liée au vieillissement, la malvoyance peut aussi faire basculer la vie de plus jeunes personnes. La malvoyance peut être d’origine congénitale ou consécutive à une pathologie ou à un traumatisme. Les principales causes de déficiences visuelles sont la cataracte, la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), le glaucome, la rétinopathie diabétique ou encore l’opacification cornéenne. Ces différents types de déficiences visuelles entrainent des situations de malvoyance aussi différentes que complexes.

Des solutions existent !
L’association Valentin Haüy, reconnue d’utilité publique depuis 1891, propose de nombreux services nécessaires pour mieux vivre au quotidien avec sa malvoyance !
À travers cette campagne de sensibilisation, l'association Valentin Haüy souhaite rendre plus visibles auprès du grand public, des aidants, des professionnels de santé, les solutions d’accompagnement qu’elle développe depuis plus de 130 ans, pour favoriser l’autonomie et l’inclusion sociale des personnes malvoyantes.

Communiqué octobre 2021 campagne mieux vivre sa malvoyance

Rendons visible ce handicap invisible !
Visitez le site internet dédié  : mieuxvivresamalvoyance.com

Agence Sophie Benoit Communication
Yglinga Benoit