Semaine de randonnée en Ardèche du 22 au 28 mai 2022

14 décembre 2021
Centre village de Laurac en Vivarais

A LAURAC EN VIVARAIS, dans un village de vacances situé au cœur de l'Ardèche plein sud, ce lieu est l'endroit idéal pour passer un séjour convivial !

• Dimanche 22 mai

Arrivée à CAP ARDECHE, installation, repas.

• Lundi 23 mai

BALAZUC le matin : randonnée le long des gorges de l’Ardèche, à l’éco-hameau du VIEIL.
AUDON puis BALAZUC, un des plus beaux villages de France (Facile dénivelé 100m, distance 8 km, approche 8 km), suivie de l’apéritif de bienvenue.
Déjeuner au centre.
BOIS DE PAÏOLIVE et son chaos calcaire, classé "NATURA 2000" en bordure des gorges du Chassezac (Niveau Facile, dénivelé 150m, distance 8 km, approche 25 km),

• Mardi 24 mai

Randonnée de CHASSIERS, village de caractère à LARGENTIERE, cité médiévale et son marché (8 km, dénivelé 150m, approche 8 km).
Déjeuner au centre
Randonnée autour du village de caractère de Labeaume (7 km, dénivelé 200 m, approche 8 km). Dégustation de vins Ardéchois.

• Mercredi 25 mai

THINES avec pique-nique. Dans le Parc Naturel des Monts d'Ardèche, belle randonnée autour du village classé "de caractère" (Niveau moyen, dénivelé 400, distance 12 km, approche 30 km).

• Jeudi 26 mai

ANTRAIGUES Journée pique-nique. Randonnée au pays de Jean FERRAT, entre Cévennes et Montagne (Niveau moyen, dénivelé 400m, distance de 12 Km, approche 30 km). Au retour, arrêt dans une nougaterie artisanale avec visite de l’atelier.

• Vendredi 27 mai

GORGES de l’ARDECHE avec pique-nique. Randonnée dans la réserve naturelle, des Gorges de L'Ardèche (Niveau moyen, dénivelé 400m, distance 10 km, approche 25 km). Puis visite de la Caverne du Pont d'Arc (espace de restitution de la Grotte Chauvet), inscrite au patrimoine Mondial de l'UNESCO.

• Samedi 28 mai

Départ après le petit-déjeuner avec le pique-nique et fin de nos prestations.

Logement

Village Vacances CAP ARDECHE - Au Gai Logis
190 Rue Monseigneur Lavarenne
07110 LAURAC EN VIVARAIS

Les chambres sont composées de 2 lits de 90, penderie et étagères, une salle de bain avec douche et WC, télévision, téléphone, wifi.

A l’arrivée, les lits seront faits. Pendant le séjour, l’entretien de la chambre reste à la charge du résident.

Linge de maison : draps et serviettes fournis. Serviettes de toilettes changées 1 fois dans la semaine.

La restauration comprend le petit-déjeuner, le déjeuner (entrées aux choix, 1 plat principal, fromages, dessert, vin. Café uniquement à midi), le dîner (entrées aux choix, 1 plat principal, fromages, dessert, vin). Les repas sont servis au plat ou à l'assiette.

Coût du séjour

Prix de la semaine de randonnée : 512€. Inscription avant le 19 février 2022. Payable en totalité ou en 2 versements : le premier de 150€ à l’inscription, le second de 362€ avant le 30 avril 2022.

Ce tarif comprend :

• Hébergement en chambre double à 2 lits : sanitaires privatifs, TV, linge de toilette fourni et renouvelé 1 fois.
  • Pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J7 :
  •  Les activités nommées

Non compris dans le tarif :

• Supplément pour chambre individuelle : 78 € par nuit et par personne.
  • Le transport de votre domicile au lieu d’hébergement

Le transport sur les lieux de randonnée sera en supplément du prix de la semaine de randonnée. Le coût du transport dépendra des disponibilités sur place du nombre de véhicules mise à disposition  par les participants et si besoin de la nécessité d’investir dans un moyen de transport sur place.

Bulletin d'inscription : Fiche d'inscription rando

Votre inscription sera uniquement validée que si votre envoi comprend : la fiche d’inscription et le chèque d’acompte de 150€. Envoyer votre inscription à :

Association VOIR ENSEMBLE
chez  Mr PUISSANT Christian
25 rue Montyon 42000 Saint-Etienne

Si vous n’êtes pas adhérent à un groupe ou une commission de l’association VOIR ENSEMBLE, veuillez vous acquitter d’une cotisation de 30 Euros par personne, par chèque séparé.

Attention : vos chèques pour cette semaine de randonnée et éventuellement pour votre cotisation devront être établis à l’ordre de : Voir Ensemble Commission Nationale Sports

Circulaire de présentation du séjour : circulaire rando

Pour tous renseignements, contacter :

• PUISSANT Christian

Courriel : puissant.christian@neuf.fr