UN SEJOUR DE RANDONNEE PEDESTRE DANS LE CANTAL MERIDIONAL

7 décembre 2022
CHATAIGNERAIE VUE1

Présentation du séjour

C’est avec grand plaisir que la Commission Nationale Sports, Loisirs Culture de « VOIR ENSEMBLE » vous propose du samedi 20 au samedi 27 mai 2023, un séjour de randonnée.

Venez séjourner au domaine de la Châtaigneraie, classé 4 étoiles, dans un écrin de verdure de 7 hectares situé aux portes du Sud-Ouest, dans le Cantal, entre Lot et Aveyron. Le village de Maurs est situé à 800m du domaine.

Vous serez logés en chambre à 2 lits dans le bâtiment principal avec ascenseur. Les WC sont dans la salle de bain. La salle de bain est dans la chambre. Les lits sont faits et le linge de toilette est fourni. Le passage du ménage avec change du linge de toilette 1 fois dans le séjour. Tous nos logements sont équipés d'une télévision Ecran plat. Wifi gratuit sur l'ensemble du village vacances. Lingerie avec lave-linge et sèche-linge gratuit.

Tous les repas seront pris en salle de restaurant composé de 80% de produits frais locaux, Vin rouge et rosé à tous les repas. Café, thé ou infusions midi et soir. Pique-nique fait selon vos envies au buffet.

Installations sportives à votre disposition (suivant un planning d'occupation). Piscine couverte et chauffée, bassin de 25m X 10m, Spa avec Jacuzzi, Hammam et Sauna, salle de Musculation/Cardio, Mini-Golf, terrain de Tennis et Pétanque.

Ce séjour sera répartis en 2 groupes :  un composé de randonneurs aguerris pratiquant régulièrement cette discipline au cours de l’année et le deuxième demandant une allure moins soutenue et plus courte en distance.

Programme sur 2 niveaux et visites touristiques

• Samedi 20 : Arrivée du groupe en fin d'après-midi, Accueil et installation. Dîner et soirée.
  • Dimanche 21 : JOURNEE A SAINT SANTIN

Circuit de CHANTE CIGALE - 8,7 Km, environ 3h. Circuit plus court pour le Groupe 2 au Trioulou, 7 Km, 2h15, dénivelé + 210m. Passage à Saint Santin, le village aux 2 églises. Pique-nique

• Lundi 22 : JOURNEE A SAINT SANTIN

Randonnée le BOUZAÏ à Boisset 7 Km, 2h15, dénivelé 310m. Randonnée à Boisset plus courte pour le Groupe 2. Pique-nique

• Mardi 23 : JOURNEE A PORT D'AGRES

De la Vallée au Château de Gironde, 8 Km, 2h30, dénivelé 200m. Circuit autour du Château de Gironde. Pique-nique

• Mercredi 24 :  JOURNEE SUR LE CHEMIN DE ST JACQUES DE COMPOSTELLE

Groupes 1 et 2 : Randonnées autour de Conques, entre 7 km et 9,5 km. Découverte libre du village de CONQUES. Pique-nique

• Jeudi 25 : POUR LES 2 GROUPES

Grand marché à Maurs à 800m. Circuit de CARDHALAC depuis le village vacance à la rencontre de la vie locale; 7 Km, 2h30, dénivelé 200m. Déjeuner au village vacances

• Vendredi 26 : JOURNEE SANS VOITURE

Circuit "Le Causse de BEDUER" 14 Km, 4h15. Circuit plus court pour le Groupe 2 à proximité. Découverte libre du village de FIGEAC. Pique-nique

• Samedi 27 : DEPART DU GROUPE APRES LE PETIT DEJEUNER

Coût et inscriptions

Coût du séjour en pension complète 8 jours / 7 nuits et transport sur place 847€.

Supplément en chambres individuelles selon disponibilité 70€ pour le séjour.

Acompte de 282€ à l’inscription, 2ème acompte 31 janvier 2023, solde au 14 avril 2023. Vous pouvez si vous le désirez payer en une seule fois. Par virement (voir RIB), ou en chèque à l’ordre de : Voir Ensemble Commission Nationale Sports

Dans les 2 cas, envoyer obligatoirement votre fiche d’inscription dûment compléter et lisible ainsi que votre règlement par chèque à : Association VOIR ENSEMBLE. Michel BERGER, 173 rue Faventines, 26000 Valence

Votre inscription sera prise en compte avec votre règlement et la feuille d’inscription dûment complétée et lisible.

Si vous n’êtes pas adhérent à un groupe ou une commission de l’association VOIR ENSEMBLE, veuillez-vous acquitter de la cotisation de 30 Euros par personne. Celle-ci reste acquise à la CNSLC dans tous les cas.

Pour les réglements par virement, voici le RIB de la commission :
Intitulé : VOIR ENSEMBLE    Iban : FR39 2004 1000 0157 5077 0T02 050 BIC : PSSTFRPPPAR

Pour tous renseignements

Contacter :

PUISSANT Christian
Courriel : puissant.christian@neuf.fr

AUDOIN Florence
Tél : 06 18 86 02 54
Courriel : florence.audoin7@orange.fr

Espérant vous retrouver nombreux à cette randonnée, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

Pour la CNSLC

Son responsable