Accessibilité  
Nous soutenir
Nous rejoindre
Logo Voir Ensemble
Vous êtes dans :

SAE-SAVS59-SAVS62 Rémora Hauts de France

Adultes en situation de déficience sensorielle

Présentation

Rémora Nord-Pas-de-Calais est composé de deux services.

L'un, le SAE (service d’appui à l’emploi), est un plateau technique proposant des compétences spécifiques mises à disposition des opérateurs de droit commun pour faciliter l’insertion et/ou le maintien dans l’emploi en milieu ordinaire des personnes présentant une problématique visuelle dans la région Hauts de France.
Il fait bénéficier les personnes d'une expérience de plus de vingt ans acquise auprès des 3 000 personnes et des plus de 1 500 entreprises qu'il accompagne ou a accompagnées. Son équipe pluridisciplinaire est experte du handicap visuel se met à votre disposition pour répondre à vos besoins spécifiques.

Ce service est également présent en Bretagne, en Normandie.

Les autres, le SAVS (service d'accompagnement à la vie sociale) dans le Nord et dans le Pas de Calais, est une passerelle pour aider les adultes en situation de déficience visuelle à accéder comme tout un chacun à toutes les structures de droit commun. Il intervient sur tout le département du Nord, auprès des personnes à partir de dix-huit sans limite d’âge, et à partir de 20 ans dans tout le Département du Pas de Calais reconnu en situation de handicap visuel et bénéficiant d’une notification d’orientation SAVS délivrée par la MDPH.

ACTU

LEs dernières nouvelles des travaux du nouveau site de Lille sont à retrouver ici.

Les missions

Le SAE a pour mission l'insertion et le maintien dans l’emploi en milieu ordinaire des personnes déficientes visuelles dans la région Hauts de France.

Il propose également de l'information et de la formation auprès des professionnels œuvrant dans le champ du handicap, mais aussi enseignants, formateurs et salariés des entreprises accueillant des personnes déficientes visuelles.

L'équipe

  • Adaptateur et transcripteur braille
  • Assistante sociale
  • Ergonome
  • Ergothérapeute
  • Instructeur en aide à la vie journalière (AVJ)
  • Instructeur de locomotion
  • Opticienne, optométriste spécialisée en basse vision
  • Psychologue

Les dernières nouvelles

Liste des établissements