Community Manager (H/F) en alternance
16 mai 2025Voir Ensemble est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique. Elle œuvre dans le cadre de la déficience sensorielle pour une société plus accessible, bienveillante et innovante, à travers un accompagnement médico-social, des actions engagées et culturelles.
Aujourd’hui, en plus d’être un mouvement associatif développé sur toute la France avec une quarantaine de groupes régionaux, Voir Ensemble est gestionnaire d’établissements et services qui accompagnent 2 000 bénéficiaires.
Missions et activités principales
Le.la Community manager en alternance accompagnera le développement du rayonnement de Voir Ensemble en lien avec la Coordinatrice communication et vie associative et de la Chargée de vie associative et plaidoyer.
Il.elle sera en appui à stratégie et à la mise en œuvre de la communication interne et externe de l’association.
Communication digitale
· Définir, en collaboration avec l’équipe, des stratégies de communication adaptées sur les plateformes (Facebook, LinkedIn, Instagram, éventuellement YouTube)
· Gérer les plannings de publication et le suivi de performance
· Améliorer la visibilité de l’association sur les réseaux sociaux
· Soutenir et développer la communication numérique des établissements et services, des groupes locaux et des commissions nationales
· Proposer et imaginer de nouveaux concepts, formats…
· Contribuer à la gestion quotidienne du site internet et si souhaité à son alimentation (articles)
Conception et édition de supports
· Proposer et créer des supports de communication : affiches, flyers, plaquettes, kakémono... Déclinables en numérique.
· Réaliser des créations graphiques et des vidéos en collaboration avec la chargée de vie associative et plaidoyer et le service civique
· Participer à la refonte de notre identité graphique et de notre site internet
Missions annexes
· Participer à l’organisation d’évènements et projets avec le reste de l’équipe (centenaire 2027, évènements et projets partenaires…)
· Accompagner la communication de la commission plaidoyer en lien avec la chargée de vie associative et de plaidoyer
Ce recrutement sera sous la forme d’un contrat d’apprentissage, ou de professionnalisation, selon le profil. La rémunération sera conforme à la réglementation du dispositif choisi.
Travail à temps plein incluant le temps de formation.
Conditions et lieu de travail
L’alternant.e travaillera au siège de l’association Voir Ensemble au 15 rue Mayet, Paris 6e, qui accueille 14 salariés.
Il.elle sera placé.e sous l’autorité hiérarchique de la direction générale et sous l’autorité fonctionnelle de la Coordinatrice communication et vie associative.
Il.elle exercera au sein du service Communication-Développement qui compte deux salariées et une service civique.
Profil recherché
Master 1re année (ou équivalent) avec cursus en communication
Maîtrise des logiciels PAO et de Canva
Capacité à travailler en équipe et en autonomie
Esprit d’initiative et de créativité
Une connaissance du monde associatif serait appréciée
Candidature
Merci d'envoyer votre candidature (CV ainsi qu’une lettre de motivation) à l'adresse mail suivante : recrutement@voirensemble.asso.fr