Le showdown arrive au Cameroun

13 octobre 2022
Bertrand et Marie Annick sont autour de la table de showdown avec les joueurs camerounais

Le showdown se joue désormais au Cameroun !

Bertrand Laine, notre vice-président, et Marie-Annick Montchatre, administratrice de l'Union Française du Showdown, se sont rendus en septembre, au Cameroun, pour initier les sportifs déficients visuels camerounais au showdown.

Cet évènement exceptionnel a été initié par la chanteuse Angelina TEZANOU avec le soutien de l'Association Nationale des Aveugles du Cameroun et de l'Union Francophone des Aveugles.

Un évènement qui s'inscrit dans la suite du soutien apporté par notre Commission de la solidarité internationale aux associations locales qui oeuvrent pour l'inclusion des personnes déficientes visuelles camerounaises.

Cette initiation s'est réalisée dans le cadre du Séminaire sur l’appropriation des instruments juridiques de promotion des droits des personnes handicapées ratifies par l’état du Cameroun, les 21 et 22 septembre dernier. Pour en savoir plus sur ce séminaire, nous vous invitons à consulter la vidéo suivante :https://youtu.be/I9PzxaRfdjQ