Exploration d'Annecy : Un Week-end Mémorable avec l'Association Voir Ensemble

7 novembre 2023

Le week-end dernier, les membres de l'association "Voir Ensemble" ont pris part à une escapade enrichissante à Annecy, accompagnés de leurs guides dévoués. Cette aventure leur a offert l'opportunité de découvrir une variété d'activités passionnantes dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

• Samedi 21 octobre - Une Journée de Découvertes

La journée a débuté par une arrivée au lieu d'hébergement, le Village de vacances Cap France "Les Balcons du Lac," situé à Sévrier. Après l'installation, les participants ont partagé un repas délicieux au village de vacances, renforçant les liens entre eux.

Ensuite, le groupe s'est rendu à Annecy en voiture, stationnant près de l'embarcadère avant de se diriger à pied vers l'entrée du Palais de l'Île. Une visite guidée de la vieille ville, animée par Denis, a permis aux participants d'explorer l'histoire et la beauté d'Annecy.

Après la visite, le groupe est retourné aux voitures pour se rendre au parc naturel des Marais du Bout du Lac à Dussart, où Sylvie a fourni une visite commentée, permettant à tous d'apprécier davantage la nature environnante.

De retour au village de vacances en fin de journée, les participants se sont installés dans leurs chambres avant de se retrouver pour la présentation du repas et l'installation dans la salle à manger. Une veillée a également été organisée pour ceux qui le souhaitaient.

• Dimanche 22 octobre - Une Journée Spirituelle et Pittoresque

La journée du dimanche a commencé avec un délicieux petit-déjeuner. Ensuite, les participants se sont réunis pour une visite au Monastère de la Visitation, suivi d'une messe.

Une sœur Salésienne a partagé des connaissances sur la vie de saint François de Sales, offrant une expérience enrichissante pour tous.

Après la matinée bien remplie, le groupe est retourné au village de vacances pour le repas. Ensuite, ils se sont rendus au parking de l'embarcadère pour une promenade pittoresque avant de monter à bord d'un bateau pour une croisière sur le lac. La journée s'est terminée par un retour à Lyon

Ce week-end à Annecy avec l'association "Voir Ensemble" a été une expérience inoubliable, mêlant découverte culturelle, nature et spiritualité. Les participants ont créé des souvenirs précieux tout en partageant des moments uniques ensemble.

• Le diaporama sur ce week-end

Retour sur la page du groupe Rhône