Une Inauguration Mémorable : Un Nouveau Chapitre Commence

29 septembre 2023

Le mardi 26 septembre 2023 restera à jamais gravé dans les mémoires de tous ceux qui ont eu la chance de participer à l'inauguration tant attendue. Cet événement marquait le début d'une nouvelle ère, remplie de promesses et d'opportunités !

Près d’une trentaine de personnes se sont rassemblées pour célébrer cette occasion spéciale. L'atmosphère était empreinte d'une excitation palpable, alors que les invités arrivaient, impatients de découvrir ce que l'avenir leur réservait. Les sourires étaient omniprésents, reflétant l'anticipation et la joie de cette soirée.

La cérémonie a débuté par un discours émouvant de Rosa  « Responsable de Voir ensemble Groupe du Rhône » qui a rappelé l'effort considérable et le dévouement qui ont été nécessaires pour mener ce projet à bien. Elle a remercié chaleureusement tous ceux qui ont contribué, du bénévole dévoué aux généreux donateurs.

Après les discours, les invités ont été conviés à découvrir la table de Showdown,les accessoires indispensables à la pratique de ce sport adapté ont été présentés en détail, offrant un aperçu précieux de l'équipement nécessaire pour participer activement à ce jeu. De plus, cette soirée a été enrichie par une démonstration réalisée par deux joueurs chevronnés. Le public a ainsi pu observer avec fascination l'habileté et la stratégie déployées par ces experts du Showdown, offrant ainsi une véritable mise en lumière de ce sport dynamique .

Pour clôturer en beauté cette inauguration, un banquet a été organisé. Les invités, qu'ils soient voyants ou non-voyants, ont eu l'occasion de partager leurs expériences et de célébrer ensemble. Une dimension particulièrement remarquable était l'opportunité offerte à certains invités voyants de s'initier au sport adapté pratiqué par les personnes non-voyantes. Cette interaction unique a favorisé l'inclusion, brisant les barrières perceptuelles et encourageant une compréhension mutuelle plus profonde.

Cette inauguration a symbolisé bien plus qu'une simple ouverture de nouvelles installations. Elle a marqué le début d'une ère où la diversité et l'inclusion sont au cœur de la vision. Les instigateurs de ce projet ambitieux ont réussi à transformer leur rêve en réalité, en créant un environnement où tout le monde, quels que soient leurs antécédents ou leurs capacités, peut collaborer et s'épanouir. L'avenir s'annonce prometteur, riche en possibilités pour tous ceux qui ont participé à cette aventure collective.

Vidéo de l'inauguration :

Retour sur la page du groupe Rhône