Comment nous soutenir ?

La déficience visuelle, un vrai défi : aidez-nous à le remporter !

En France, plus de 1,7 millions de personnes sont déficientes visuelles, soit 2,9% de la population. 4 déficients visuels sur 5 déclarent une ou plusieurs autres déficiences.
Dans le monde, 314 millions de personnes sont atteintes d'une déficience visuelle, 45 millions sont aveugles.
La prévalence des déficiences visuelles augmente avec l’âge et considérablement après 80 ans. Si avec les progrès de la médecine, le nombre de personnes aveugles diminuent, notre société vieillissante va accueillir de plus en plus de personnes malvoyantes.
Mais notre société est-elle adaptée pour les accueillir ?

Plus de 90 ans de solidarité : aidez-nous à continuer !

Reconnue d'utilité publique, Voir Ensemble avec ses établissements et services et son Mouvement agit au quotidien pour une société plus accueillante, plus accessible : une société inclusive et fraternelle. Votre aide nous est précieuse pour continuer.
Il y a tellement de possibilités pour nous aider :

Mécénat d'entreprise

Vous êtes une entreprise et souhaitez-nous soutenir ? C'est possible !
Soutien financier d'un projet, mécénat de compétence, organisation d'un évènement pour sensibiliser à la déficience visuelle et collecter des fonds... contactez-nous et nous étudierons avec vous vos propositions : assdir@voirensemble.asso.fr