Accessibilité  
Logo Voir Ensemble
Une association de personnes aveugles et malvoyantes
Vous êtes dans :

Travailler à Voir Ensemble

Retrouvez nos offres d'emploi

Voir Ensemble recrute un(e) ergothérapeute pour son Pôle Costarmoricain

27 janvier 2021

Voir Ensemble, association reconnue d’utilité publique depuis 1954, emploie 470 salariés et gère une trentaine d’établissements et services médico sociaux spécialisés dans la déficience visuelle avec handicaps et/ou troubles associés. L'association développe ses services auprès d’un large éventail de publics, de la petite enfance aux aînés. Elle impulse un mode d’accompagnement visant à reconnaître chaque personne handicapée comme actrice de sa propre vie, dans son identité, son histoire, sa culture, ses besoins et ses projets.

 Voir Ensemble recrute pour son Pôle Costarmoricain – poste basé à PLÉNÉE-JUGON (22640) :

 Un (e) Ergothérapeute pour jeunes déficients visuels (H/F) à temps plein

Au sein du Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à la Scolarisation (SAAAS) et du centre d’éducation et de réadaptation pour aveugles et déficients visuels (CERADV), vous aurez pour missions principales :

  • Mettre en place des interventions de rééducation, réadaptation favorisant la scolarisation et l’autonomie quotidienne des jeunes (utilisation de logiciels et outils adaptés…).
  • Sensibiliser les équipes pédagogiques des établissements scolaires et les accompagner dans la mise en place des adaptations nécessaires pour le jeune.
  • Informer, conseiller le jeune sur les équipements favorisant sa scolarisation => Évaluer les besoins en matériels de compensation des jeunes.
  • Organiser et entretenir le matériel existant et se tenir informé des nouveautés et évolutions des produits.
  • Accompagner les jeunes à s’approprier le matériel pédagogique adapté (logiciels spécialisés, traitement de texte…)
  • Participer aux réunions de service et institutionnelles
  • Participer à l’élaboration des projets personnalisés d’accompagnement

Public suivi : jeunes déficients visuels âgés de 12 à 20 ans
Secteur d’intervention : le département des Côtes d’Armor Diplôme requis : D.E. ergothérapeute
Prérequis : connaissance du handicap visuel - sens su travail en équipe - connaissance du matériel informatique et des logiciels de compensation de base
Salaire CCN 66
Poste à pourvoir entre le 22 février et le 8 mars.

Pour candidater, envoyer votre CV et votre lettre de motivation jusqu'au 10 février à Madame La directrice – SAAAS - CERADV – La Villeneuve Sainte-Odile 22640 Plénée-Jugon ou par mail :

Postuler